King Lear Fragments
Lear, affranchi du pouvoir, lègue son royaume. Bientôt rattrapé par le mensonge et la peur de la folie, il est entraîné dans un tourbillon qui sera sa perte. Perte de son royaume, de sa fille aimée et de sa raison.
In situ, deux comédiens représentent la pièce du Roi Lear. Ils endossent tous les personnages de l’histoire, commentent le texte original, jouent la musique en live et prennent le public à parti.
Engagé, jubilatoire, organique, fragile et drôle, King Lear Fragments nous montre l’humain dans sa nudité, exposé à un monde dont il ne saisit pas le sens. Qui d’autre qu’un fou peut sortir indemne d’un monde sans qualité ?
Mise en scène Caroline Fay
Adaptation Frédéric Fialon
Avec Frédéric Fialon Jérôme Kocaoglu
« Lear à deux est un rare moment d’intensité dramatique, de démesure shakespearienne et d’humour où l’on revit l’errance d’un roi et de son fou. Un spectacle étonnant, à voir en famille. »
« Un King Lear où l’on rit! De l’insondable noirceur de l’immense tragédie du prodigieux Shakespeare ne subsistent que des fragments. De vrais petits bijoux qui scintillent et dont se sont emparé deux lascars fous de théâtre. (…) Et la fête commence car c’en est une. Ils sont partout, sur scène, dans la salle, et même dans la cour. Emouvants, épiques, comiques, ils ne lambinent pas et usent de mille trouvailles. »