Caroline FAY
Formée au théâtre au lycée puis à l’université, Caroline Fay côtoie très tôt le milieu professionnel. A 15 ans elle joue dans un spectacle musical mis en scène par P.Tridon, à 18 ans elle est engagée par la Cie Miranda et fait son premier festival d’Avignon.
Entre 1999 et 2002 elle intègre la troupe Act’Libre, laboratoire de tous les possibles et expérience fondatrice.
De la scène à la rue, son approche autodidacte du théâtre (études de Grotowski, Roy Hart, Boal, Meyerhold, Lecoq, Lavandier …) alliée à une formation professionnelle continue, a façonné une solide palette.
Entre 2003 et 2013, elle co-écrit et interprète les deux spectacles du quatuor polyphonicomique Le Cri du Chœur qui remportent un vif succès pendant près de 10 ans de tournée.
En 2009, elle cofonde le collectif Mains d'œuvre pour lequel elle met en scène et joue. De l’univers de Shakespeare à travers un triptyque d’adaptations originales actuellement en tournée, aux écritures contemporaines avec Eugène Durif, Thomas Bernhard, Heiner Muller… en passant par les créations.
Parallèlement elle continue à collaborer avec d’autres artistes : Esperanza au Théâtre national de Nice, les 4 Barbues joué à Paris début 2020, Ay Carmela! avec la Cie Les Funambules, et plusieurs créations en duo pour la Cie S.H.A.
Entre théâtre contemporain, classiques revisités, spectacles musicaux, théâtre forum et clown, elle provoque un théâtre engagé, incorrect mais accessible, pour se questionner avec le plus grand nombre, soulever l’émotion et la réflexion.